Quel marteau convient à votre projet ?

Nous savons tous ce qu’est un marteau, mais il en existe de nombreux types pour différents projets. Petits marteaux, grands marteaux, marteaux légers et marteaux lourds, il y en a tellement. Pour chaque projet, qu’il soit petit ou grand, vous utiliserez probablement un marteau différent. Afin de  vous donner un aperçu du marteau que vous pouvez réellement utiliser pour votre projet, nous avons dressé une petite liste de tous les marteaux spécialement pour vous.

Marteau d’établi

Lorsque les gens achètent un marteau, ils pensent d’abord à un marteau d’établi, le marteau ordinaire, standard. Le marteau a une tête en fer avec un manche en bois. Le marteau d’établi existe en plusieurs tailles et poids. Ce marteau est juste fait pour enfoncer des clous. Si vous choisissez d’utiliser un marteau d’établi, faites attention à la taille du clou. Pour les petits clous, utilisez un petit marteau d’établi léger, sinon vous allez enfoncer le clou de travers. Le marteau le plus couramment utilisé est donc le marteau ordinaire, également appelé marteau d’établi. Ce petit marteau est suffisant pour la plupart des travaux. Il peut être sans rebord comme on trouve sur ce lien https://www.racetools.fr/328-marteau-maillet-massette .

Marteau à griffes

Un marteau à griffes vous offre la possibilité de retirer immédiatement le clou tordu du mur, si les choses tournent mal. Ce marteau à griffes est souvent un marteau robuste et d’un poids léger pour qu’il puisse être utilisé par tous. Le prix est également très bon pour un marteau décent. Un marteau à griffes ressemble un peu au marteau d’établi standard, sauf que le marteau à griffes a une rainure plate en V à l’arrière. Avec ce côté plat, vous pouvez retirer les clous, vous pouvez séparer les matériaux qui ont été cloués ensemble. Ce marteau à griffes existe en plusieurs types. Vous trouverez ce marteau à griffes non seulement avec un manche en bois, mais aussi avec un manche en aluminium ou en plastique. Ce type de marteau peut être utilisé pour des travaux légèrement plus lourds que le marteau d’établi. Le marteau a une face convexe, qui est faite de telle sorte qu’elle ne laisse aucune marque.

Marteau en bois

Comme son nom l’indique, le marteau en bois est entièrement fabriqué en bois. Le marteau a un côté rond ou plat. Le marteau en bois peut être utilisé pour assembler des pièces de bois. Le marteau avec le côté dit arrondi est également appelé modèle à canon. Donc le marteau en bois est plus qu’une bizarrerie. Il est plus populaire et dur. Surtout quand il s’agit de frapper du bois, il a du potentiel.

Marteau en plastique

Le marteau en plastique est bien adapté au travail du métal. Il a un manche en bois avec une double tête en plastique qui est fixée avec une entretoise en métal. Comme il a une tête en plastique, le risque d’endommager le métal est pratiquement éliminé. Le marteau en plastique est également appelé marteau en nylon. Il existe également des modèles qui absorbent les chocs. Dans un modèle à l’épreuve des rebonds, la tête est remplie de petits grains d’acier. Le marteau en plastique possède une tête puissante, fait ce qu’il est censé faire, mais est aussi très agréable à regarder. Non seulement son apparence, mais aussi son prix vous rendront heureux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*