Opter pour la chirurgie esthétique pour avoir une poitrine généreuse

Il est des rêves qui sont réalisables mais qui doivent passer par la chirurgie. L’obtention d’une poitrine plus généreuse que celle qu’on a en fait partie. En vue d’opter pour la chirurgie d’augmentation mammaire, prenez connaissance de l’essentiel autour de cette solution.

Des techniques au service de l’augmentation des seins

Il existe plusieurs techniques d’augmentation mammaire et certaines comme les injections de graisse ne sont pas chirurgicales. La technique chirurgicale qui est la pose d’implants mammaires est parfois associée au lipofilling afin d’offrir un résultat plus consistant et plus durable. Toujours est-il que la technique choisie sera décidée par le chirurgien plasticien sur la base de la corpulence, de l’âge et des préférences de sa patiente. Bien que le mobile des femmes qui optent pour l’augmentation mammaire soit essentiellement esthétique, d’autres la choisissent dans une optique réparatrice suite à une mutilation, un affaissement ou une asymétrie des seins. Dans quelque grande ville que ce soit en France, il y a des spécialistes disponibles. En fait partie le chirurgien esthétique Marc Benatar qui réalise l’augmentation mammaire à Nice.

Comment se passe l’augmentation mammaire

L’intervention est évidemment précédée d’un bilan préopératoire après une discussion entre la patiente et son chirurgien et une consultation de l’anesthésiste. Sur la table d’opération, le chirurgien réalise une incision sous chaque sein et introduit délicatement les implants de silicone derrière les glandes mammaires pour un remodelage conforme aux souhaits préalablement décrits et étudiés. Optionnellement, l’injection de graisse dans le sillon sous-mammaire sera réalisée pour un résultat encore plus généreux. L’intervention se passe sous anesthésie générale et avec en plus une perfusion antalgique. Elle dure généralement entre une et trois heures.

Et après l’opération ?

Bien que ce ne soit pas forcément le cas, il est possible que la patiente qui vient de recevoir des implants mammaires soit victime d’une nécrose de la peau, d’une infection, du pneumothorax, d’un épanchement lymphatique, d’une altération de la sensibilité ou de la phlébite. Il peut arriver aussi que des plis, des vergetures ou une asymétrie des seins fassent partie des résultats. Dans tous les cas, il faut tâcher de remplir toutes les précautions préconisées comme le maintien du pansement durant la semaine d’arrêt de travail, le port d’un soutien-gorge anatomique, des suivis réguliers de la santé globale et l’abstention de mouvements à risque pour la poitrine.
Une opération de chirurgie esthétique n’est jamais sans risque ni exempte d’effets secondaires. Pour avoir des seins plus généreux, il faut braver les risques de complication et l’unique moyen de les réduire au maximum est de s’en remettre à un chirurgien esthétique officiel, inscrit à l’ordre et qui a fait ses preuves comme le Dr Marc Benatar, spécialiste de l’augmentation mammaire à Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*