Blogueur

Blogueur un jour, blogueur toujours !!!

Quels sont les traitements les plus courants pour lutter contre les acouphènes ?

Les acouphènes, appelés communément ‘hallucinations auditives’, sont souvent liés à une baisse de l’audition, mais peuvent également être causés par une malocclusion dentaire. En tant que spécialiste des acouphènes, le docteur Bernard Montain préconise les traitements naturels pour soigner ce symptôme, encore mal connu en France.

Quels sont les autres symptômes qui accompagnent généralement les acouphènes ?

Acouphène et mal de tête, acouphène et grosse fatigue ou encore acouphène et vertige : ce sont des symptômes que nombreux patients souffrant d’acouphènes ressentent également. Le vertige s’explique logiquement puisque l’oreille interne est aussi le ‘centre d’équilibre’ du corps humain, mais cette sensation de vertige peut être aussi causée par une atteinte neurologique ou cérébrale; les vertiges et les acouphènes sont souvent deux symptômes de la maladie de Ménière. Les maux de tête résultent souvent d’une céphalée chronique qui va souvent de paire avec les acouphènes, mais le fait que le cerveau ait à compenser la perte d’ouïe peut aussi expliquer ces maux de tête, car les acouphènes subjectifs par exemple sont des sons créent par le système auditif, contrôlé par le cerveau. Le stress et la fatigue quant à eux intensifient les acouphènes, donnant l’ordre au cerveau de ‘conserver et faire tourner en boucle’ ce son normalement inaudible. La fatigue peut également être provoquée par une malocclusion dentaire.

Les différents traitements des acouphènes :

Selon les spécialistes des acouphènes, ce symptôme est dû à la perte d’audition ainsi qu’à l’exposition prolongée au bruit mais rare sont les traitements pour soigner ce symptôme, il peut être atténué par divers traitements(sophrologie, médicaments) mais pas guérit. Pourtant, le docteur Montain, à l’aide d’autres spécialistes des acouphènes, avec qui il a travaillé à Boston apporte un traitement naturel à ce symptôme. Il est aussi important de prendre en compte à nouveau le fait qu’une malocclusion dentaire par exemple peut aussi créer des acouphènes, ainsi qu’une céphalée chronique ou encore la maladie de Ménière, un bon diagnostic sera le premier pas vers un traitement des acouphènes.

Un traitement naturel :

Le traitement des acouphènes qui se révèle être le plus naturel est un traitement osteo-occlusal qui est prescrit par un naturothérapeute ou un ostéopathe expérimenté car dans la plupart des cas les acouphènes sont d’origine ostéo-articulaire, ils peuvent aussi résulter de métaux ‘installés’ dans la bouche comme des couronnes par exemple. L’un des meilleurs traitements est donc un traitement occlusal des dents qui mettra fin à ses sons ‘fantômes’ qui pourrissent la vie des personnes qui en souffrent. Il est également possible d’allier à cela la médecine traditionnelle Chinoise.

L’ostéopathe est le médecin qui soigne le corps humain en le rééquilibrant, de manière naturelle, cela va donc sans dire qu’il est le mieux placé pour soigner des acouphènes. Dans 8 cas sur 10, cette méthode est efficace, il ne faut donc plus hésiter, c’est un remède naturel et surtout sans effets secondaires.

salon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page