Bijouterie Bottazzi

bottazzi

Bottazzi est tout d’abord le nom éponyme de cette bijouterie dont le gérant et propriétaire est Jean-Marc Bottazzi. Ce dernier est issu d’une lignée d’horlogers originaires d’Italie, qui ont donc décidé de baser leur boutique à Paris
il y a environ 50 ans de cela. Un premier point fort du bijoutier est donc son expérience accumulée dans son domaine. Mais, non content d’être le successeur de cette affaire familiale, son gérant actuel a, en outre, suivi une formation d’horloger rhabilleur.
Bref, il s’agit bien du profil typique du parfait artisan de luxe ayant pignon sur rue.

Prestations offertes

La boutique propose divers services dont l’achat, le rachat et la vente de bijoux et pierreries, à savoir le rubis, l’émeraude, le saphir, le diamant. Ce qui est surtout intéressant c’est que la boutique achète aussi à peu près toutes les pièces d’argenterie et de métaux précieux sous toutes les formes et quels que soient leurs états. Pour l’or en particulier par exemple, soit il est de moins bonne qualité donc fondu en lingots, soit transformé en bijoux si la qualité est supérieure. Rien n’est donc perdu.
L’achat et le rachat des pièces et des bijoux font systématiquement l’objet d’une expertise personnalisée par leur équipe d’experts. En cas d’accord sur la transaction, l’achat des pièces ou des bijoux se règle au comptant par chèque ou virement.

Évaluation du bijoutier

La boutique est ouverte tous les jours entre 10 heures du matin jusqu’à 19 heures. L’accueil est franchement chaleureux et on se sent tout de suite confiant puisqu’on est entre de bonnes mains. Cela dit, j’ai visité local à peu près vers midi, j’ai donc été reçu comme il se doit. Après avoir demandé leur avis sur une petite bague, je l’ai faite fondre et j’en ai tiré un bon prix.
Pas de soucis non plus concernant l’expertise, c’est à dire l’évaluation de vos bijoux ou autres pièces par l’expert maison. C’est gratuit ! Évidemment, si la valeur proposée ne convient pas, on peut juste les remercier de la prestation et rentrer chez soi, le tout sans engagements. Mais il est plus probable à mon avis que les clients rentrent plutôt satisfaits. D’ailleurs, Jean-Marc Bottazzi se targue de l’achat ou du rachat des pièces au meilleur prix, ce qui est vraiment loin d’être prétentieux puisque la valorisation de l’achat se base sur le cours des métaux précieux au jour le jour.

En conclusion: un prestataire fortement recommandé, surtout ces temps-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*