Comment choisir une brosse lissante et bien l’utiliser ?

Une brosse lissante est une brosse chauffante que vous pouvez utiliser pour lisser vos cheveux et les brosser rapidement. Ce brossage se fait en un rien de temps grâce à la partie en céramique insérée dans la brosse. Le lissage de la chevelure est dû à la chaleur diffusée dans les poils de l’outil. Comprenez donc que cette brosse doit être alimentée électriquement pour fonctionner. Son chauffage est généralement rapide. La plupart des modèles de brosses lissantes que vous trouverez sur le marché sont dotés de la technologie ionique permettant d’enrayer le phénomène des cheveux électriques. Voici quelques paramètres pour bien en choisir et quelques conseils pour une utilisation parfaite.

Tenir compte de la composition

Lors du choix d’une brosse lissante, tenez compte de la composition de celle-ci. Faites notamment attention au nombre de picots. Privilégiez une brosse lissante qui possède de nombreux picots afin d’obtenir un lissage parfait. Car ce sont ces picots qui diffusent la chaleur et favorisent la détente de la fibre capillaire. En vous rendant sur un site de référence qui propose des articles de tous genres, comme Boomattitude.com, vous pouvez vous offrir une brosse lissante de belle facture. Il est préférable d’opter pour une fabrication en céramique, car ce matériau assure une répartition homogène de la chaleur, en plus d’apporter de la brillance aux cheveux.

Faire attention à la température

Vous gagnez aussi à faire attention à la température de la brosse lissante. Privilégiez un modèle dont la chaleur ne va pas au-delà des 200°C. Il vous sera utile, que vous ayez des cheveux fins ou épais. Si votre brosse lissante a une température qui dépasse les 200°C, votre fibre capillaire sera agressée et fragilisée. Avec une fabrication dotée de l’option « chauffage rapide », vous vous lisserez les cheveux plus vite et vous l’apprécierez certainement le matin où on n’a pas toujours assez de temps.

Ne pas passer outre la technologie

Ne fermez pas les yeux sur la technologie de votre brosse lissante. L’idéal est de choisir un appareil embarquant la fonction ionique qui permet de chasser les frisottis survenant souvent pendant le lissage et d’éliminer l’électricité statique. Il existe aussi l’option « auto-stop » qui, pour plus de sécurité, favorise l’extinction automatique de l’appareil après 30 minutes.

Considérer la maniabilité

Pour être à l’aise lors de l’utilisation de votre brosse lissante, considérez sa maniabilité. Vérifiez notamment le poids lors de l’achat. À ce sujet, plus la brosse est légère, plus sa manipulation est simple. Aussi, pour une utilisation confortable, optez pour une longueur de cordon mesurant au minimum 150 cm.

Utilisation parfaite d’une brosse lissante

Avant toute chose, lavez parfaitement vos cheveux. Car il est important d’utiliser la brosse lissante sur des cheveux propres. Après le lavage, veillez à ce que le séchage soit parfait. La brosse ne s’utilise pas sur des cheveux mouillés. L’application d’un spray thermoprotecteur est recommandée avant le lissage. Puis, il est bon d’isoler une mèche de cheveux et de passer la brosse assez lentement en allant des racines jusqu’aux pointes. Le geste doit être particulièrement lent si vos cheveux sont épais et frisés. Un second passage est indispensable en veillant à positionner l’appareil sous la mèche pour un lissage parfait. Retenez que lorsqu’on utilise une brosse lissante, on ne brosse pas ses cheveux comme on le ferait avec une brosse normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*