Tendance : louer des robes pour ses soirées

Kézako La location de robes de soirée ?

Avoir une belle tenue lors d’une soirée est souvent signe d’intérêt mais est aussi un bon moyen pour se distinguer positivement. C’est bien dans cette optique que certains sites et boutiques propose les locations de robes de soirée afin d’aider toutes les femmes à trouver la tenue que leurs correspond.

Comment fonctionne cette location ?

Le principe de la location de robes de soirée est assez simple puisque, tout comme lors de la location d’une voiture, vous pourrez choisir une tenue parmi une large gamme le temps d’une soirée. En pratique, il faut tout d’abord que vous repériez les modèles qui vous intéressent sur le site internet ou encore sur la boutique que vous avez choisie. Le plus souvent, les modèles proposés sont « haute couture » afin que toutes les clientes puissent choisir des pièces totalement inédites. Une fois cette première sélection faite, vous pourrez prendre rendez-vous dans la boutique pour faire un essayage.

L’essayage en pratique

Si la boutique où vous réserver la tenue possède un site internet, il est souvent plus simple de prendre rendez-vous par le biais du site. L’essayage d’une tenue est un moment important puisqu’il permettra à la boutique de connaitre vos mensurations, vos gouts et l’aidera à trouver la tenue qui vous correspond vraiment. Les premiers essayages ne sont pas souvent payants. Une fois les essayages terminés, vous pourrez parfaitement régler le tarif de la location si la robe vous intéresse toujours. Le tarif que vous paierez inclus le nettoyage de la tenue mais aussi le repassage de la tenue.

Aller chercher la tenue et la ramener en boutique

Selon le type de location que vous avez choisi (à la semaine, au week-end ou la journée), il vous suffira d’aller chercher la tenue la veille du début de votre location. Il est possible dans certaines boutiques de se faire livrer à domicile moyennant un petit supplément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*