Achat d’un nouveau véhicule à Douai : concessionnaire ou mandataire auto, lequel choisir ?

Vous souhaitez acquérir une voiture à Douai ? Vous hésitez entre vous rendre chez le concessionnaire à Douai et contacter un mandataire auto ? Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur ces deux professionnels de l’automobile ainsi que sur les points qui les différencient. Focus !

Concessionnaire à Douai : quels sont les atouts ?

Un concessionnaire à Douai ou dans une autre ville de France, est le représentant officiel d’une marque de voitures dans une région donnée. Le concessionnaire s’occupe principalement de la commercialisation de voitures neuves ou d’occasion de la marque qu’il représente, celles-ci sont exposées dans un point de vente physique : le showroom. 

Chez un concessionnaire à Douai, vous pouvez également acheter des pièces détachées ou bénéficier de services d’entretien ou de réparation. Ce professionnel peut même vous aider à obtenir le financement nécessaire à l’achat de votre voiture, par le biais d’un prêt bancaire.

En faisant appel à un concessionnaire, vous pouvez obtenir les derniers modèles de voitures que vous pourrez essayer avant que votre achat ne soit finalisé. Néanmoins, le prix reste élevé par rapport à celui proposé par un mandataire. En outre, le délai de livraison peut être très long.

Mandataire à Douai : des prix imbattables

Contrairement à un concessionnaire à Douai, un mandataire comme https://www.importautos.fr/ a la possibilité de travailler à distance. Celui-ci n’est en aucun cas obligé de tenir un showroom dans lequel ses voitures vont être présentées. Cela le soulage bien évidemment de plusieurs charges liées à la logistique telles que la location d’un local commercial. D’autre part, un mandataire à la liberté de vendre des voitures de marques différentes, ce qui n’est pas le cas d’un concessionnaire. Pour s’approvisionner il peut faire appel à des concessionnaires en France ou dans d’autres pays d’Europe où les prix sont bien plus abordables.

Le plus grand avantage d’un mandataire réside dans les prix réduits qu’il propose. Ces prix peuvent être de 20 à 40 % inférieurs à ce qui est proposé chez un concessionnaire. De plus, ce professionnel vous fait bénéficier des mêmes garanties que vous auriez obtenu en achetant votre voiture dans une concession automobile.

Mais si passer par un mandataire a des avantages, il ne faut pas en négliger les inconvénients. Effectivement, l’achat d’un véhicule auprès d’un mandataire ne comprend aucune prestation supplémentaire de réparation ou d’entretien. Il vous sera de même impossible de vous procurer des pièces détachées pour votre voiture chez un mandataire auto. 

Maintenant que vous connaissez les différences entre un concessionnaire à Douai et un mandataire, il vous faudra peser le pour et le contre avant de vous fixer. Parmi les questions qui peuvent vous orienter à ce propos, nous retrouvons :

  • Souhaitez-vous acheter un véhicule neuf ou d’occasion ?
  • Souhaitez-vous acheter une voiture d’une marque bien particulière ?
  • Quel est votre budget ?
  • Combien de temps seriez-vous prêts à attendre pour recevoir votre voiture ?
  • Quelles sont les garanties dont vous avez besoin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*