Le meilleur microphone USB

Les microphones intégrés à la plupart des ordinateurs ne rendent pas justice à votre voix : ils risquent de capter trop de tonalités de la pièce, d’ajouter trop de flou et de ne pas restituer les tonalités chaudes de la présence dans la même pièce que quelqu’un.Que vous soyez en conférence téléphonique ou que vous enregistriez un podcast, un micro autonome connecté par USB vous aidera à donner le meilleur de vous-même. Après avoir testé plus de 25 microphones USB différents au cours des six dernières années avec l’aide de professionnels de l’audio, nous avons constaté que le Blue Yeti est toujours le meilleur microphone pour la plupart des gens.

Un microphone pour leur travail vocal ou musical

Il s’agit d’un microphone vers lequel les amateurs et les professionnels se tournent pour leur travail vocal ou musical et qui durera des années.Si vous recherchez un micro portable ou un micro qui ne monopolise pas votre espace de travail, le MV5 de Shure est une meilleure option que le Yeti. Lors de l’utilisation du préréglage de la voix, tous nos experts ont classé les échantillons audio dans leurs trois premiers, un ingénieur du son l’ayant même classé le meilleur. Le micro (lorsqu’il est dévissé de son support) a à peu près la taille et la forme d’une balle anti-stress ou d’une boule de billard ; vous ne le remarquerez guère plus sur votre bureau qu’un gros presse-papier. Il peut également se brancher directement sur un iPhone, un iPad ou un appareil Android. Bien qu’il n’ait pas les caractéristiques de prise de son supplémentaires du Yeti, le MV5 est un excellent microphone à une seule voix. Sa petite taille le rend beaucoup plus facile à transporter dans un sac que le Yeti, mais cela signifie aussi que vous devrez trouver un moyen de le fixer à votre hauteur de parole.

Le choix du budget

  • Microphone à condensateur miniature de bureau
  • Un micro USB au son exceptionnel à moitié prix

Bien qu’il manque des éléments de base comme une prise casque, ce micro USB bon marché sonne étonnamment bien.

Le mini-microphone à condensateur de bureau

Le mini-microphone à condensateur de bureau est aussi simple que possible tout en offrant une qualité audio étonnamment bonne. En gros, vous le branchez et vous commencez à parler, car à part un bouton de mise en sourdine, il n’y a rien d’autre à manipuler. Malgré sa simplicité et son faible prix, quatre de nos experts audio sur cinq l’ont classé parmi leurs trois meilleurs micros, deux d’entre eux l’ayant même choisi comme le meilleur (l’un le préférant pour les voix féminines, l’autre pour les voix masculines). Il n’est pas aussi durable que le Yeti et n’est pas aussi compact que le MV5 de Shure, mais c’est un bon compromis si tout ce que vous voulez c’est un son meilleur et plus clair que celui que vous donne le micro de votre ordinateur.

Un microphone USB est le moyen le plus simple d’améliorer vos enregistrements audio

Vous n’avez besoin d’aucun équipement supplémentaire, ni même de logiciel : Branchez un microphone USB directement sur le port USB de votre ordinateur, et le plus souvent il apparaîtra comme une entrée supplémentaire que vous pouvez choisir dans les paramètres de votre système, dans le logiciel d’enregistrement ou dans l’interface de la conférence téléphonique. Les meilleurs microphones USB sont beaucoup plus faciles à utiliser que les microphones traditionnels qui nécessitent un équipement supplémentaire pour être connectés à votre ordinateur.

Un micro USB seul peut ne pas vous donner un son aussi parfait

Tous nos experts nous ont indiqué que l’environnement de la pièce a un impact important sur la qualité du son ; même le micro de la plus haute qualité captera un son moins que parfait si la pièce n’est pas aménagée idéalement pour l’acoustique (comment le son est absorbé, bloqué ou réverbéré dans un espace).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*