Questions à poser à votre compagnie d’assurance et réclamation

Quelle couverture est obligatoire pour votre automobile ? Quelles couvertures sont facultatives pour votre maison ? Par exemple, il est obligatoire d’avoir une responsabilité civile. Est-ce une couverture suffisante ? Avez-vous besoin d’une collision et complète?

Qu’est-ce qu’ils ont indiqué comme valeur de remplacement de votre maison ?

Si vous avez effectué des rénovations mais que vous n’avez pas informé votre fournisseur, votre maison à valeur de 600 000 euros peut uniquement apparaître dans leurs dossiers avec une valeur de 400 000 euros. Si l’impensable se produisait, le paiement de la réclamation que vous recevriez ne correspond que le coût de remplacement, pas la valeur marchande. Pour éviter cela, obtenez des renseignements auprès de  santors, un expert

  • Quelles sont vos limites d’assurance de contenu ?

 Par exemple, vos vélos sont assurés, mais peut-être seulement jusqu’à 500 euros. Les bijoux peuvent avoir une limite de 1000 euros – est-ce suffisant ?

  • Y a-t-il des réductions ?

 La roue qui grince obtient la graisse, alors demandez et vous recevrez. Sinon, vous n’obtiendrez aucun rabais. Des remises multi-politiques, des programmes d’union et de fidélisation sont disponibles, mais ils varient selon chaque fournisseur. Découvrez ce que vous pourriez obtenir – informez votre fournisseur de certaines informations personnelles.

S’agit-il des prix les plus bas ?

C’est similaire à ce qui précède, mais cela peut parfois inciter l’agent ou le courtier à réfléchir à d’autres possibilités, surtout si le coût est un facteur important. Renseignez-vous sur les moyens d’économiser de l’argent, comme l’augmentation de votre franchise.

Sont-ils autorisés à vendre dans votre province ?

 La fraude en assurance senior exemple est un facteur important des taux d’assurance élevés. Assurez-vous d’avoir une couverture en vérifiant leurs informations d’identification auprès de l’organisme de licence de votre province.

Si je dois déposer une réclamation, comment cela affectera-t-il ma prime?

Un ticket ne devrait pas affecter la plupart des primes d’assurance auto, mais une réclamation est toujours une marque sur votre dossier par ailleurs propre. Certaines compagnies d’assurance ont des programmes de pardon pour premier accident ou première réclamation. Demandez si un tel programme existe, ce qu’il coûte et comment il pourrait affecter votre prime.

Les réclamations d’assurance

Alors que la vie est pleine de défis, personne ne veut faire une réclamation d’assurance à dessein. Oui, une réclamation valide peut entraîner une manne financière. Mais cela se fait au détriment de votre temps – des heures passées à parler avec des experts en sinistres, éventuellement des avocats – et à répéter la même histoire à votre famille et à vos amis.

Qu’est-ce qu’une réclamation d’assurance ?

Une réclamation d’assurance est une demande d’indemnisation financière du preneur d’assurance ou de son bénéficiaire en cas de réalisation d’un risque couvert. Disons qu’un tuyau éclate dans votre sous-sol et que vous avez une assurance habitation. Par conséquent, vous déposez une réclamation auprès de votre assureur et celui-ci envoie un expert en sinistre pour examiner l’incident. Tant qu’aucun jeu déloyal n’est suspecté, vous recevrez probablement votre paiement en fonction de la valeur estimée.

Vaut-il la peine de déposer une réclamation d’assurance ?

Si vous déposez une réclamation, assurez-vous d’abord que cela en vaut la peine. Par exemple, supposons que la vitre de votre voiture soit brisée et que votre ordinateur portable soit volé sur le siège arrière. C’est une réclamation d’assurance auto pour la fenêtre et une réclamation d’assurance habitation pour vos objets de valeur. Si votre franchise, la partie que vous payez avant l’émission d’un paiement, est supérieure au coût de remplacement de la fenêtre – cela n’en vaut pas la peine. Si l’ordinateur portable coûte 2 000 $ et que vous avez une franchise de 500 euros, c’est plutôt une bonne valeur. Mais n’oubliez pas de demander comment cela pourrait affecter vos primes à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*