Sevrage tabagique avec la vape

Le temps qui s’est écoulé depuis l’invention de l’e-cigarette a divisé les avis en deux. Il y a ceux qui pensent que cette alternative à la cigarette traditionnelle est un outil efficace de sevrage tabagique et il y a ceux qui pensent le contraire. Si nous la croyons efficace, c’est pour les raisons qui vont être évoquées ci-après.

Amoindrissement du risque de cancer dû au tabac

Sans aller jusqu’à dire que la fumée de vapotage est à 100 % inoffensif, nous somme en mesure d’affirmer qu’elle est 57 000 fois moins nocive que la fumée de tabac et ce, grâce à une étude italienne. Cette dangerosité moindre est due au fait que les microparticules de moins de 10µg qui favorisent le cancer sont presque absentes de la fumée produite par l’aérosol du liquide de vapotage. Cela a été confirmé par une étude britannique démontrant que l’organisme d’un ancien fumeur qui s’est converti à la cigarette électronique contient une quantité beaucoup moins importante de produits toxiques et cancérigènes.

Outil de facilitation du sevrage tabagique

A priori, la vape est la solution préférée de la plupart des fumeurs pour se défaire progressivement de l’addiction au tabac. La raison en est simple. Rien qu’au niveau de la gestuelle, fumer une cigarette électronique diffère peu de fumer une cigarette au tabac, or les petites habitudes gestuelles comptent dans le feeling qu’affectionne le fumeur. Par rapport aux patchs, chewing-gum et pastilles nicotinés, les e-cigarettes gagent la préférence des fumeurs. Les données le confirment. Des études réalisées aux Etats-Unis disent que les vapoteurs ont 10 % de chance de plus que les pratiquants d’autres méthodes de sevrage de se défaire du tabac.

Des rapports optimistes

Les rapports sont plutôt en faveur de la cigarette électronique comme outil de sevrage tabagique. Selon une étude réalisée en Grande-Bretagne, sur près de 3 millions de vapoteurs, la moitié sont des fumeurs convertis. Dans le pays de l’Oncle Sam, il est estimé que le nombre de vies sauvées par le remplacement du tabac par la vape sera de 6,6 millions d’ici l’année 2100. Une telle situation positive s’obtient toutefois par un vapotage avec des produits conformes aux normes sanitaires. Le consommateur devrait être sélectif dans ses achats et choisir un fournisseur qualifié comme Eleciga qui est un distributeur de cigarette électronique à Paris dont la réputation se base sur la qualité de ses produits. Comme solution de sevrage tabagique, la vape est incontestablement la meilleure compte tenu des données sur les études faites à son sujet dans différents pays au cours de ces années écoulées depuis son apparition dans l’univers des fumeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*