Activités sportives pour éliminer les graisses

La pratique du sport est indispensable pour maigrir. En effet, elle permet d’éliminer la graisse stockée dans le corps. Mais pour que le résultat soit satisfaisant, il est nécessaire de bien choisir son activité sportive. Voici les plus sûres pour éliminer efficacement les graisses.

Le ski de fond

Il est possible de brûler les calories en pratiquant le ski de fond. En fonction de la difficulté, une séance d’une heure peut favoriser l’élimination de 500 à 1 100 kilocalories. Si vous faites du ski de fond, c’est l’ensemble de votre musculature qui sera travaillé. Vous éliminerez ainsi des graisses après l’effort.

Notez que le ski de fond ne fait pas que brûler plus rapidement les graisses. En effet, il renforce le système immunitaire et a une action positive sur le moral. Aussi, ce sport permet à votre organisme de dépenser plus de calories en luttant contre le froid. Cette activité sportive est également une invitation à prendre l’air tout en profitant de magnifiques paysages.

La natation

On dépense beaucoup de calories en faisant de la natation. Cela est dû au fait que l’effort soit augmenté par la résistance de l’eau. Une séance de natation d’une heure peut engendrer l’évacuation de 400 à 700 kcal. Ce sport est complet puisqu’il fait travailler la quasi-totalité des muscles du corps. Les mouvements se font en douceur dans l’eau et les articulations sont protégées, car elles ne supportent pas le poids corporel. Les femmes enceintes peuvent même faire de la natation. Cette activité muscle l’ensemble du corps et aide à prévenir les problèmes articulaires.

Si vous souhaitez plus renforcer vos muscles dorsaux, vous pouvez opter particulièrement pour le crawl ou la brasse crawlée. La natation est accessible à tous et aide à bien se relaxer.

Le vélo elliptique

À la maison ou dans une salle de sport, vous pouvez vous entrainer sur un vélo elliptique. Cet appareil est très efficace pour éliminer les graisses. Il est simple à utiliser et n’engendre pas de choc sur les articulations. Si vous vous exercez sur un vélo elliptique, c’est près de 80 % des muscles de votre corps qui seront travaillés. Aussi, vous brulerez entre 500 et 800 kcal lors d’une séance d’une heure. En plus de renforcer votre musculature et de vous faire perdre du gras, cette activité sportive vous permettra de vous amuser.

La corde à sauter

Vous pouvez également miser sur la corde à sauter pour éliminer votre graisse corporelle. Il est possible de bruler plus de 700 kcal en une séance d’une heure à allure modérée. La corde à sauter est un bon choix de sport qui fait travailler la coordination et l’équilibre. Elle permet aussi de renforcer les chevilles, de tonifier les muscles et de favoriser la circulation sanguine dans les jambes. Mais évitez ce sport si vous avez des problèmes de dos.

Le rameur

Par ailleurs, vous pouvez perdre de la graisse en optant pour le rameur. Il s’agit d’un appareil ergométrique qui reproduit idéalement les mouvements de l’aviron. Si vous vous y mettez, vous travaillerez presque tous les muscles de votre corps. La pratique est possible à la maison ou dans une salle de gym.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*