La calvitie chez la femme

Bien que la calvitie touche principalement les hommes, elle est aussi présente chez certaines femmes. La calvitie de la femme conduit très rarement à une calvitie complète. Cependant, elle est difficile à vivre pour les femmes et entraîne une baisse de la confiance en soi étant donné que la chevelure est considérée comme un critère de beauté. Néanmoins, il existe plusieurs solutions permettant de résoudre les problèmes d’alopécie chez les femmes.

La calvitie chez la femme : causes

Les causes de la calvitie chez les femmes peuvent être des facteurs temporaires tels que le stress, la maladie, le trouble de la thyroïde, l’affection cutanée ou encore un régime alimentaire entraînant des carences. Les causes de la calvitie de la femme peuvent aussi être héréditaires, on parle alors d’alopécie androgénétique tandis que pour les hommes, nous parlons d’alopécie androgénique.

Les remèdes naturels

Les recettes de grand-mères ne sont pas en reste pour le traitement de la calvitie. En voici quelques-unes. Pour la première recette, il faut une gousse d’ail, un peu de jus de citron et un oignon. Il faut mixer les trois ingrédients ensemble et l’appliquer délicatement sur le cuir chevelu. Ensuite, il ne reste qu’à laisser le mélange agir pendant une vingtaine de minutes et rincer avec les shampoings habituels. Cette recette peut être effectuée avant chaque shampoing pour plus d’efficacité. Pour la deuxième recette, il faut deux carottes ainsi que de 200 ml de lait de coco. Ces deux ingrédients sont particulièrement riches en vitamines B6 et B12. Ces derniers permettront aux cheveux de se régénérer plus rapidement et d’être plus forts. À utiliser avant le shampoing, le produit est à appliquer sur le cuir chevelu avec un temps de pause de 30 minutes.

Calvitie femme : les remèdes médicamenteux

La calvitie de la femme peut aussi être traitée avec un médicament appelé le « Minoxidil 2 % ». Ce dernier est à appliquer deux fois par jour sur le cuir chevelu. Cependant, il favorise la pousse des poils et du duvet, ce qui signifie qu’il est capital de respecter certaines règles lors de son application. Tout d’abord, il faut penser à mettre une protection sur le visage pendant son application. Ensuite, il faut éviter de l’appliquer avant de dormir. En effet, le produit peut se poser sur les oreillers et risque de se poser sur le visage pendant le sommeil. Les remèdes contre la calvitie sont nombreux. Avant d’utiliser un médicament, il est primordial de laisser le docteur effectuer un examen pour déterminer si le produit est efficace ou non

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*