Guide complet autour de la cigarette électronique

Une cigarette électronique, c’est quoi ?

La cigarette électronique, l’e-cigarette, la vapoteuse… Vous la connaissez sous beaucoup de noms. Créée depuis maintenant plusieurs années, ce dispositif est une formidable alternative à la cigarette dite classique.

Comment ça marche ?

Pour fonctionner la cigarette électronique a besoin d’une batterie, d’un clearomiseur, d’un réservoir, d’une résistance, d’un drip tip et de e-liquide. À la forme d’un tube ou d’une box rectangulaire, le fonctionnement est assez simple. La cigarette est alimentée par des flacons de liquide composés de propylène glycol ou de glycérol, de divers arômes et éventuellement de nicotine. Le e-liquide est chauffé grâce à une résistance qui provoquera sa vaporisation. Cette vapeur est inhalée par l’utilisateur à la façon d’une cigarette standard. La combustion ainsi évitée limite de manière considérable les dangers liés à celle-ci. L’appareil est alimenté de façon électrique avec plus ou moins de réglages suivant le modèle, permettant différents styles de vapotage. De nombreuses possibilités s’offrent donc aux fumeurs pour trouver une cigarette électronique adaptée à leurs besoins.

À quoi ça sert ?

La cigarette électronique sert à vapoter. La vapeur ressemble à de la fumée, mais sans en être. Elle peut être aromatisée selon les e-liquides que vous choisissez.

Les vertus de l’e-cigarette

Le premier avantage à utiliser ce dispositif est la consommation d’un produit avec un impact moins important sur la santé qu’une cigarette classique. Elle permet également aux fumeurs une diminution de leur consommation, même si l’arrêt définitif reste difficile.

L’autre point non négligeable est les dépenses générées par la consommation d’une vapoteuse. Même si celle-ci nécessite des accessoires et du produit, cela revient bien moins cher que le tabac.

Pour de nombreuses personnes fumeurs ou non, l’utilisation de la cigarette électronique laisse une meilleure odeur. Contrairement au tabac dont l’odeur caractéristique imprègne cheveux, vêtements, mais aussi les murs et les tissus, la cigarette électronique ne laisse pas d’odeur.

Produit pour cigarette électronique

Le liquide pour cigarette électronique est un point important pour le vapoteur. Aujourd’hui, les parfums proposés sont vraiment nombreux : goût tabac, goût fruits, coca, miel… Le goût est perçu par l’utilisateur lors de l’aspiration. Il est devenu simple de trouver le produit pour cigarette électronique dont vous avez besoin.

L’utilisateur peut également choisir le taux de nicotine présent dans le e-liquide ou même de ne pas en avoir du tout. Le but pour un fumeur de cigarettes étant de baisser le taux contenu dans le liquide au maximum avant de pouvoir arrêter totalement.

Mode d’emploi

Il y a plusieurs règles qui vous assurent un bon vapotage. Le choix d’une inhalation adapté est primordial. Certaines personnes préfèrent un tirage serré, tandis que d’autres auront un meilleur ressenti avec une inhalation plus aérienne. En fonction de votre choix, la fumée créée sera plus ou moins importante.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*