Pourquoi avoir recours aux implants dentaires ?

implant dentaire

Les implants dentaires est une solution pour avoir un joli sourire naturel. Ils se veulent une option permettant de remplacer les dents qui manquent dont le résultat imite la dentition réelle.

Une racine artificielle pour un résultat naturel

L’implant dentaire consiste à poser une racine artificielle en titane. Il jouera le rôle d’un remplaçant à une racine naturelle déjà supprimée ou victime d’un traumatisme. Destiné à être placé dans la mâchoire, il procurera un effet naturel. Autrement dit, il donnera à son porteur l’impression d’avoir la chance de récupérer ses anciennes dents.

Pour remplacer une ou plusieurs dents

Les implants dentaires se proposent pour combler toutes les dents manquantes. Ils peuvent même être une solution pour pallier à un endentement concernant une des deux mâchoires. Selon les professionnels du domaine, l’idée ne consiste pas à poser des implants pour toutes les dents manquantes. Deux implants peuvent, parfois, suffire pour veiller à la stabilité d’une prothèse.

Pour ne pas subir à un bridge

Pratique tout à fait différente d’un bridge, la pose d’implant dentaire à Paris consiste à implanter une nouvelle racine dans la mâchoire. Elle servira, par la suite, d’un support au dentier. Pourtant, avec un bridge, le praticien doit mutiler les deux dents saines qui se trouvent à côté de la partie manquante. Le but est alors d’éviter la dévitalisation des dents adjacentes pour une bonne santé bucco-dentaire.

Pour profiter d’une mastication naturelle

Grâce à l’implant dentaire, une personne peut profiter à nouveau d’une mastication naturelle. Cette option procure encore plus de confort, sachant que les nouvelles dents ne dépendent pas de celles avoisinantes. Elles garderont ainsi leur forme, sans être limées. D’où, l’usage d’un implant dentaire s’avère une solution plus fiable que les prothèses amovibles.

Pour un confort et une meilleure qualité de vie

Le nettoyage facile fait aussi partie des atouts des implants dentaires. En effet, ils se brossent de la même manière qu’une dentition naturelle. De plus, les nouvelles dents peuvent durer plus d’une dizaine d’années. Elles garantissent ainsi un beau sourire à tout moment, ce qui boostera la confiance en soi de leur porteur.

Pour avoir une nouvelle dentition dans les meilleures conditions

Les praticiens ne prennent pas à la légère les différentes étapes de la pose, pour veiller à la qualité du rendu. Elles incluent la consultation pré-implantaire, la pose et l’étape prothétique. Chaque processus est propre à chaque patient, selon son état de santé. Bien évidemment, l’intervention s’effectue dans un bloc opératoire pendant laquelle le dentiste respecte à la lettre les consignes de sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*