Orthodontie invisible, une solution esthétique

Corriger spectaculairement l’alignement des dents au moyen d’un appareil dentaire, ça ne pose pas trop de problème pour les jeunes et c’est même pour certains une fierté qu’ils n’auraient pas envie de cacher. En revanche, les adultes qui sont obligés de faire appel à cette solution la désireraient la plus discrète possible. L’orthodontie invisible est pour eux.

L’orthodontie avec les gouttières invisibles

Pour réaligner les dents malpositionnées d’une manière presque invisible, esthétique et avec un confort inégalé en comparaison avec toutes les solutions existantes, il existe un traitement faisant appel à des gouttières sur mesure et transparentes, pratiquement invisibles, qui enveloppent la dentition tout en exerçant des pressions ciblées sur les dents à déplacer. Ce traitement est d’autant plus confortable pour la personne qui l’adopte que les gouttières peuvent être enlevées à souhait, pour une occasion exceptionnelle, pour manger ou pour se brosser les dents, à condition toutefois de respecter la durée minimale quotidienne de port qui est de 20 heures. Les détails sur cette solution peuvent être consultés sur le site web du Dr Marc Asselborn qui pratique l’orthodontie invisible à Lyon.

L’orthodontie linguale

La deuxième solution orthodontique qui figure parmi les plus discrètes est l’orthodontie linguale. Cette méthode consiste à placer l’arc d’attaches de l’appareil dentaire sur la face interne des dents afin d’exercer des pressions divergentes et différenciées sur les dents à déplacer. L’appareil est totalement invisible dès lors que la personne qui la porte ne montre pas l’intérieur de sa bouche. Il n’est pas amovible mais assure de manière plus rapide le déplacement des dents malpositionnées. Rien n’est remarquable de l’extérieur cependant que le sourire du patient gagnent progressivement en beauté au fil du temps. Le Dr Asselborn assure également la disponibilité de cette deuxième solution d’orthodontie invisible à Lyon.

Les conditions communes aux deux solutions invisibles

L’objectif de l’orthodontie invisible est de ne pas altérer l’esthétique de la dentition pendant qu’on la corrige avec un appareil thérapeutique et est même de lui apporter une touche de modernité pendant le traitement orthodontique, mais il ne faut pas oublier non plus que les dents peuvent s’abîmer si on oublie de prendre soin de leur hygiène et propreté pendant ce temps. Ce soin fait en enlevant l’appareil transparent pendant le brossage ou en ciblant soigneusement le brossage des dents gênées par l’appareil lingual. Il est à savoir que chacune des deux solutions peut être précédée d’une phase chirurgicale si le cas se révèle très complexe. Il est possible de réduire les dysmorphoses dento-maxillo-faciales sans être obligé d’exhiber à chaque fois qu’on sourit ou qu’on parle un disgracieux appareil dentaire. Avec l’orthodontie invisible, il ne faut pas oublier de soigner l’hygiène bucco-dentaire et patienter entre 6 et 24 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*