Comment visiter une ville avec un chauffeur privé ?

Nombreux sont les moyens de transport qui permettent de se déplacer aisément dans une ville telle que le taxi. Pourtant, il présentera certaines limites par rapport aux VTC. Ce dernier constitue ainsi la meilleure alternative.

chauffeur privé

Quels sont les avantages d’opter pour le VTC ?

Depuis des années, les VTC ne sont plus destinés exclusivement pour conduire une personne d’un endroit à l’autre. Ils servent également pour découvrir le site qui vous intéresse. Parmi les avantages à évoquer, ils permettront aux touristes de parcourir de longues distances en tout confort. Deux raisons sont à mettre en avant pour développer cet atout particulier. D’une part, les véhicules de portage sont spacieux, car ils répondent à des normes spécifiques. Et d’autre part, ils sont hauts de gamme. Cela signifie que les voyageurs pourront profiter de services additionnels. Il est réalisable de citer la présence de bouteilles d’eau ou d’une connexion wifi. Vous pourriez même recharger vos appareils technologiques grâce à des sources d’alimentation interne. Par ailleurs, les VTC fonctionnent aussi avec des montants forfaitaires.

Comment trouver un chauffeur privé ?

Pour qu’un voyage passe sans encombre, la clé reste la planification. Sachez qu’il n’est pas envisageable de prendre un VTC comme vous le feriez sur un taxi. En fait, le véhicule doit être réservé quelques jours avant le projet. Pour cela, le voyageur effectuera des recherches sur Internet en veillant à intégrer quelques mots-clés. En pratique, il suffira de taper VTC en plus de la ville que vous comptez visiter sur les moteurs de recherche. Vous écrivez par exemple VTC à Lyon. Plusieurs adresses s’afficheront et vous devriez sélectionner le bon prestataire. Une autre méthode consiste à aller sur les pages jaunes afin de voir les entreprises qui fournissent ce type de prestation. Il existe même des cas où vous pourriez vous fier à des applications.

Comment réserver un chauffeur privé ?

La réservation se fait en renseignant avec précision le lieu de prise en charge et le lieu de destination. En remplissant le formulaire, vous indiquez l’itinéraire précis à prendre et le type de prestation. En effet, un VTC procure diverses propositions. Il est possible d’alléguer le transfert jusqu’à l’aéroport, la mise à disposition ou encore le transport de colis. Vous devez alors choisir sur les champs dédiés « ’visite touristique »’. En remplissant le trajet, il est conseillé de consulter une carte ou un GPS afin d’éviter de fausser le devis. D’autres informations seront à communiquer tels que l’adresse email et l’identité du client. Vous mettez ensuite les heures de réservation et la date. Il est même faisable d’opter pour catégorie de voitures en particulière. Exemple, un véhicule pour une touristique. À noter qu’il est d’autant permis de préférer des automobiles avec des nombres de places déterminés et bagages. Il est judicieux d’adhérer à cette solution pour les voyages en famille.

Les offres circuits touristiques

Certains professionnels proposeront au préalable des circuits touristiques. Ces derniers s’apparentent à des indices pour vous assister dans le peaufinage de votre planning. En principe, les chauffeurs sont habitués à parcourir le trajet, ils incluent alors les sites à visiter dans l’itinéraire avec les heures de départ et d’arrivée. Le seul problème est que vous n’êtes pas toujours autorisé à rajouter ou personnaliser la destination à moins de payer des frais supplémentaires. D’ailleurs, le point de prélèvement est défini à l’avance. Il est donc nécessaire de joindre le site à l’heure convenue. Le voyageur sera aussi heureux d’apprendre qu’il peut emmener un guide avec lui durant l’aventure. Enfin, la rétribution s’exécute dans la voiture avec des cartes bancaires, compte entreprise ou en espèce. Tout dépendra des terminales de paiement disponible à l’intérieur de la voiture de luxe. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à découvrir ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*