Voyage d’affaires : une importante étape stratégique pour les entreprises

Selon une étude, les entreprises gagnent environ 10,50 € pour chaque euro qu’elles investissent dans les voyages. Il ne fait...

Selon une étude, les entreprises gagnent environ 10,50 € pour chaque euro qu’elles investissent dans les voyages. Il ne fait aucun doute que les voyages d’affaires sont essentiels pour que les entreprises se développent, forment de nouveaux partenariats et entretiennent des relations professionnelles clés.

Investir dans ces voyages est important et comme tout autre investissement commercial, vous devez bien le planifier afin d’en tirer un retour sur investissement. Malheureusement, 50% des salariés n’utilisent pas les solutions de gestion de voyages proposées par leur entreprise. Cela rend plus difficile pour les entreprises le fait de suivre les dépenses et peut même entraîner des coûts excessifs.

Pourquoi faire appel à une agence spécialisée pour gérer vos voyages d’affaires ?

Des agences spécialisées en gestion de voyage d’affaires comme Supertripper offrent un soutien fondamental aux entreprises avec des équipes très mobiles, les aidant à rationaliser les processus et à maximiser leur retour sur investissement dans les voyages. Voici une liste des principaux avantages pour votre entreprise lorsque vous faites appel à une agence professionnelle pour gérer votre voyage d’affaires.

Gagnez du temps

Lorsque vous engagez une agence pour la gestion de vos voyages d’affaires, vous pouvez centraliser l’ensemble de votre processus de réservation d’hébergement dans une seule entité. Elle gère l’intégralité du déroulement de la réservation, de la négociation du prix à la facturation finale, enlevant toute cette responsabilité à votre équipe qui devient plus disponible pour se concentrer sur votre cœur de métier.

Économisez de l’argent

Une agence spécialisée peut établir une relation privilégiée avec au moins dix grossistes hôteliers dans le monde entier. Ce qui lui permet d’offrir des remises exclusives à ses clients dans plus de 600 000 hôtels. En général, sur son site web ou plateforme innovante de réservation d’hébergement, il peut vous garantir le meilleur hôtel au meilleur prix du marché.

Services accessibles à tout moment

Voyager implique de prendre de nombreux risques et les voyages d’affaires ne font pas exception à la règle. Une agence experte peut vous offrir tout le support dont vous avez besoin 24h/24 et 7j/7. Que vous commenciez tout juste votre processus de réservation ou que vous soyez actuellement en route, elle est toujours disponible pour vous aider à résoudre tout problème pouvant survenir afin que votre déplacement se déroule comme prévu.

Simplifiez votre processus de facturation

Lorsque vous travaillez avec une agence spécialiste en voyage d’affaires, elle devient le seul point de contact entre votre entreprise et tous les autres intervenants dans le processus de réservation d’hébergement. Cela signifie qu’elle vous enverra une seule facture finale avec le montant total de votre voyage afin que votre processus de facturation devienne plus simple et plus facile à gérer.

Entrepreneurs : comment intégrer les voyages dans votre entreprise ?

Si vous êtes un entrepreneur et dirigez une entreprise, vous avez forcément une vision pour votre entreprise. Les voyages peuvent être un bon moyen de remplir la mission que vous vous êtes donnée. Voyons comment vous pouvez les intégrer à cette dynamique entrepreneuriale :

Définir les causes liées à la mission et aux valeurs de l’entreprise

Une fois que vous connaissez les valeurs fondamentales de votre marque, recherchez des causes que vous pouvez soutenir. Le marketing de cause permet de renforcer la marque, de fidéliser la clientèle et de contribuer à un monde plus juste et plus égalitaire. Pensez à un projet ayant un sens qui aide à connecter l’entreprise à son public. Si vous vous contentez de vous lancer dans le marketing, le public finira par le remarquer.

Réservez des voyages d’affaires stratégiques

Vous pouvez planifier un voyage d’affaires dans le pays d’origine de votre produit ou même réfléchir à un partenariat intéressant. Ces voyages contribuent à la croissance de votre entreprise lorsqu’ils sont liés à l’ADN de la marque. Vous pouvez utiliser le voyage pour faire du marketing, du réseautage et soutenir vos causes. Le travail développé avec une mission finira par être reconnu.

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